G comme G10 où en sommes-nous ?

le

En Août dernier Jimbo a lancé une idée d’objectif ; le G10 ! J’ai trouvé l’idée intéressante dans le sens où cela me redonnerai un peu d’envie ! Je m’y suis donc aventuré et j’avance de temps en temps dans mes recherches. Au bout de presque un an où en sommes-nous ?

Ma Branche

2016-06-08_08h53_01
Dénombrement d’ascendants pour moi ~ Hérédis 2015

J’ai donc trouvé 10 personnes supplémentaires. Certaines assez rapidement et d’autres aux prix d’efforts de recherches plus long. Mais n’est-ce pas ce qui fait tout le charme de la généalogie ?

Il me manquait 29 couples ! On passe donc à 24 dorénavant. La progression n’est pas flamboyante mais au moins on ne recule pas.

Du côté de ma femme

Et bien belle avancée de ce côté. Grâce à un indice Hérédis j’ai pu débloquer une branche et avancer sur les autres puisque cela m’a donné « accès » à nouveau lieu …

2016-06-09_08h36_40
Dénombrement d’ascendants de ma femme ~ Hérédis 2015

En conclusion

Avec le recul le gros intérêt que j’y ai trouvé ce sont les nombreux sujets pour le challenge de cette année !

Rendez-vous dans un an ou un peu avant pour refaire un point ! Pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure où en êtes-vous ?

Laisser un commentaire

