Bilan 2015 !

le
Tempus Fugit
Photo credit: Howard TJ via Visualhunt / CC BY-NC

Quoi ? Comment ça l’année est déjà finie ?

Les journées ont beau être longues de temps en temps, cela n’a pas empêché aux semaines et aux mois de passer à une allure folle !

Avec tout ça quel est le bilan généalogique de cette année passée ? Déjà, j’ai rajouté à titre personnel une nouvelle feuille à mon arbre début juin. 6 mois qu’on est de nouveau dans les couches.

Puis dans les petites choses qui ravissent les parents, j’ai rajouté un événement entrée à l’école pour le grand ! Pour le reste, pas grand chose ! Entre le travail, les deux enfants et le fait que le temps ne soit toujours pas élastique je manque de temps et peut être un peu de motivation dernièrement.

Le bilan n’en est pas pour autant nul. J’ai pu suivre la piste de deux sœurs Toxé qui m’ont emmené aux USA notamment dans le North Dakota où j’ai pu tester mon anglais via un conversion téléphonique avec les archives (conclusion, il faudrait pratiquer plus souvent mais on va pas se plaindre). En tout cas, j’ai pu récupérer le document de la première étape de naturalisation puisque elle n’aurait pas pu finir la démarche (maladie ?).

Grâce à la précieuse aide d’Hervé, j’ai pu compléter la vie de l’oncle de mon arrière-grand-père et comprendre pourquoi il avait déserté lors de la Première Guerre Mondiale. Cela devrait faire l’objet d’un prochain article.

J’ai découvert une nouvelle source d’information les registres de la loi où j’ai pu trouver les raisons de l’internement d’un de mes aïeuls. C’est bien triste mais cela m’a permis de comprendre pourquoi il était décédé si loin de chez lui. J’espère pouvoir en parler aussi dans un futur article.

Je n’ai par contre pas beaucoup avancé sur l’objectif G10 que nous avait présenté Jimbo. Mais je ne le délaisse par pour autant.

Et 2016 !?

Et bien 2016, j’aimerais pouvoir enfin traiter les quelques contrats de mariages que j’ai pu récupérer ici ou là. Je voudrais encore toujours trouver le mariage de Félix Cornée et Cécile Viel.

Il faudrait aussi que j’avance un peu les recherches du côté de ma femme.

En fin bref de quoi s’occuper encore pour quelques années. Mais du coup pour faire tout ça, il va falloir retrouver un peu de motivation. Je pourrais en faire une de mes bonnes résolutions (qu’il faudrait tenir pour une fois).

Et vous quel est votre bilan et quelles sont vos attentes/envies pour 2016 ?

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour la mention et je profite pour te souhaiter une excellente année 2016. Je suis impatient de lire tes futurs articles au sujet de ton grand-oncle.

    J'aime

  2. Merci pour la mention. Espérons que ton Objectif G10 avancera un peu en 2016.

    J'aime

Laisser un commentaire

