#Généathème – 100 mots pour une photo !

le

Ayant fait l’impasse pour le généathème du mois de Septembre, me re-voici pour le ce doux mois d’Octobre. J’ai choisi de faire d’une pierre deux coups en présentant une photo que j’aime beaucoup et cela en 100 mots !

Il s’agit d’une photo de mon grand-père maternel décédé en 1997 sur laquelle il doit avoir 2 ou 3 ans.

BOUBENNEC Joseph
Joseph Boubennec (1923 ~ 1997)
Photo ± 1927
Collection personnelle

Né en 1923 à Carnoët (22), il y passera son enfance. Il est météorologue de formation mais sera pendant la seconde guerre mondiale instituteur. Il épousera à Rennes Gilberte Chalendard en 1954 avant de partir travailler à la station météo de l’aéroport de Dinard-Pleurtuit (près de Saint-Malo – 35). Il aura une fille en 1958 et finira ses jours sur la commune de Pleurtuit. Je me souviens de lui comme d’un grand-père. Il n’avait pas pu être un enfant… Et pourtant en voyant cette photo c’est un pan de sa vie que je n’ai pas connu qui s’offre à moi.

N’est-ce pas ce qu’illustre Michel Sardou dans sa chanson « Une fille aux yeux clairs » ?

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

