#Challenge AZ – Q comme Quartier

le

Lors de la rédaction de la lettre I, j’ai eu la chance de découvrir ce qu’allait être le thème de ce jour. En effet, en voulant illustrer mon article avec une représentation de mon arbre, je suis tombé sur le modèle en éventail.

Arbre éventail (Heredis 2014)
Arbre éventail (Heredis 2014)

Ce qui m’a sauté aux yeux ce sont les différentes couleurs pour chaque quart. En cherchant un peu, j’ai trouvé la notion de généalogie ascendante par quartier. Il s’agit là du fait de remonter chaque lignée familialle que ce soit du côte paternel ou bien du côté maternel. Ce qui est un peu en opposition avec la généalogie ascendante agnatique qui ne consiste qu’à remonter la lignée du père, celle dont est issu notre patronyme.

Donc, je fais de la généalogie par quartier ! Mazette !

Chaque quartier représente un des grands-parents de la racine de l’arbre. Il n’y a donc jamais de fin réelle à nos recherches car tant que nous trouvons des ancêtres, il y aura des parents et donc des grands-parents.

Laisser un commentaire

