#Challenge AZ – Petit point à J-17 !

le

Le stress monte et les articles avancent mais ils restent toujours quelques points noirs. Le pire dans tout ça c’est que les premières lettres que j’ai fini de rédiger sont les Y et le Z.

Après quelques efforts, j’ai à ce jour les lettres A, B, D, E, I, L, P, T, X, Y et Z qui sont rédigés. Peut être encore un fignolage par ci par là mais le gros du travail est fait.

Concernant C, H, S, U c’est en cours de rédaction (voir même de refonte pour parler d’un autre sujet concernant la lettre S !).

Il me manque tout de même la lettre K et la lettre W qui me pose vraiment problème. Mais j’ai encore en peu de temps devant moi, d’autant plus que j’ai trouvé le thème du Q en rédigeant l’article du I. Donc pourquoi ne pas avoir d’autres idées en cours de rédactions ?

Je profite aussi de cette article pour effectuer un petit changement. Je suis passé de Blogger à WordPress. Pendant que je mettais en page l’un des articles du challenge, je me suis retrouvé un avec un soucis. Je n’ai pas réussi à trouver ce que je voulais autour de Blogger pour le faire comme je l’entendais et j’y arrive avec WordPress.

WordPress vs. Blogger (http://www.tipjunkie.com/)

Donc après le paramétrage et la migration, voici la première publication! Maintenant tout est en place et j’avoue que la version gratuite de WordPress me satisfait pleinement (plus que Blogger en tout cas).

Et vous, sur quelle(s) lettre(s) bloquez-vous ?

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Brigitte S dit :

    bravo …. j’en suis loin, très loin, et je désespère …. je ne bloque pas sur une lettre en particulier, je n’ai juste pas le temps d’y penser 😦 bon, je me contenterai de lire tous les super articles qu’il va y avoir

    J'aime

    1. Yann L. dit :

      Cela fait un peu plus d’un mois que j’y pense sérieusement et je ne fais rien d’autre. Je n’ai pas suivi les deux derniers généathèmes et je ne fais pas trop de recherche en ce moment si ce n’est pour tenter d’enrichir les articles du challenge.

      J'aime

  2. Cel dit :

    il me manque le U, le X et le Y 😦 et vu mon thème cela va être difficile à trouver

    J'aime

    1. Yann L. dit :

      Je ne me suis pas fixé de thème. Je n’ai déjà pas le temps ni la matière pour trouver toutes les lettres en étant libre, alors avec un thème je n’ose pas imaginer. 🙂

      J'aime

  3. jmg013 dit :

    Dommage que vous ne précisiez pas plus les avantages de WordPress par rapport à Blogger. J’utilise en effet ce dernier mais je le trouve aussi un peu limité.

    J'aime

    1. Yann L. dit :

      Mon soucis se limitait à réussir une mise en page d’un tableau de manière simple et jolie. Un tableau sans fioriture mais aussi sans décalage dans tous les sens et sans que le style de base prenne la main sur le style que je voulais appliquer au tableau moi-même.
      J’avoue m’être un peu casser les dents sur la plateforme de Google alors que cette même implémentation a été beaucoup plus simple sur WordPress.
      De plus, même si je suis un aficionados des produits Google, j’avoue que ça ne me dérange pas non plus de séparer un peu les choses (même si dans le fond je sais très bien que Monsieur Google sait où je me suis installé depuis :D).

      J'aime

      1. jmg013 dit :

        Merci pour votre réponse, rapide et détaillée !

        J'aime

Laisser un commentaire

